Refuges (2016)

Refuges, Collectif 5 | Exposition aux Ateliers du Réacteur, Québec

Le Collectif 5 présente l’exposition Refuges du 22 au 30 octobre 2016, aux Ateliers du Réacteur, dans l’ancien complexe Lépine-Cloutier de la rue Saint-Vallier Est à Québec.

Dans Refuges, les cinq artistes façonnent un environnement intérieur aussi intime qu’impersonnel, oscillant entre quotidien et imaginaire. L’exposition prend forme par la présence d’installations visuelles et sonores, d’écritures, de sculptures formées d’objets usuels et de matières vivantes. L’ensemble compose un lieu en dehors du temps où se rencontrent des matières contrastées, soudainement figées dans l’espace, aux côtés de textures mouvantes.

Refuges s’inscrit dans la continuité d’un projet de recherche-création du Collectif 5, lequel avait donné lieu à l’exposition Entre les murs en juin 2015.

 

Refuges se veut une initiative de diffusion originale et indépendante ouverte au public. Le collectif souhaite sensibiliser les habitants du quartier Saint-Roch et de la ville de Québec aux œuvres multidisciplinaires présentées en dehors des lieux institutionnels. 

Soutien financier

Première Ovation Arts Multi – Bourse de diffusion (2015)

 

Diffusion

Refuges, Ateliers du Réacteur, Québec (22 au 30 octobre 2016) | Exposition du Collectif 5

 

Liens utiles

Refuges, Collectif 5

Mention de source | Photo © Marion Gotti